21 juin 2007

Crumble Courgette Biquette

Le mariage de la courgette et du chèvre en version crumble, une valeur sûre testée et approuvée par mes gastronomes en culotte courte.

Pour 4 personnes
4 courgettes
1 chèvre bûche
Poivre et curry
Pour la pâte à crumble
100g de farine
80g de beurre
60 g de parmesan

Pelez les courgettes. Coupez les en tranches et faites les cuire à la vapeur 20 minutes.
Pendant ce temps, préparez la pâte à crumble en mélangeant avec les doigts la farine, le beurre et le parmesan.
Lorsque les courgettes sont cuites, mélangez les avec le chèvre bûche coupé en morceaux. Ajoutez une pincée de poivre et de curry.
Préchauffez le four thermostat 6.
Disposez le mélange courgettes-chèvre dans un plat à gratin huilé. Recouvrez de pâte à crumble et mettez au four 30 minutes.

Mon grain de sel

Lorsque je fais cette recette, j’utilise la moitié de la pâte à crumble et je congèle l’autre moitié. Certains soirs, en urgence, je sors la pâte du congélateur, un bocal de ratatouille du placard et hop un crumble minute !

Mémo en V.O. : courgettes – die Zucchini (comme en anglais)

Aucun commentaire: