21 janv. 2008

Scones so faciles

A Munich, The Victorian House est l’institution en matière d’English Breakfast et d’Afternoon Tea. Oui, mais avec cette recette tirée de Elle à Table, je peux faire aussi bien à la maison, en tout cas en ce qui concerne les scones. Le temps d’un lundi, mettons-nous à l’heure anglaise.

Pour 10 scones
230 gr de farine
½ sachet de levure
30 gr de sucre en poudre
75 gr de beurre demi-sel mou
1 œuf battu
3 c.s de lait

Préchauffez le four therm. 6 (180°). Dans un saladier, mélangez la farine, la levure et le sucre. Ajoutez le beurre et mélangez afin d’obtenir une chapelure grossière. Ajoutez l’œuf et le lait. Pétrissez jusqu’à obtenir une pâte homogène. A l’aide d’un rouleau à pâtisserie, étalez cette pâte sur une surface farinée sur une épaisseur de 1,5 cm. Avec un emporte-pièce (cannelé de préférence) ou un verre, coupez des cercles de 5 cm de diamètre. Retournez-les et déposez-les sur une plaque de cuisson. Avec un pinceau, badigeonnez les cercles d’œuf battu. Faites-les cuire au four 10 à 12 minutes. Ils doivent être gonflés et blonds.

Mon grain de selA défaut de clotted cream, je tartine ces scones moelleux de ricotta sans oublier bien sûr l’indispensable marmelade d’oranges amères

Mémo en V.O. : confiture – die Marmelade (tiens, comme en anglais !)

9 commentaires:

Marie-Claire a dit…

Bon, ya plus qu'à faire la marmelade d'oranges maintenant ;-).
mmm
C'est bon aussi avec du beurre demi sel et du miel...

Sha a dit…

Ils sont trop beaux! Ca ne me donne qu'une envie : en refaire!

Rosa's Yummy Yums a dit…

Tes scones ont fière allure et sont super beaux!

J'adoooore ça, surtout avec une bonne confiture et de la "Clotted Cream"...

Bises,

Rosa

Flo a dit…

Je suis devenue adepte ES scones, alors les tiens... trop beaux :-)

Anonyme a dit…

Si tu le dis, je vais l'essayer!!!

J'adore ça, avec la marmelade!

gh a dit…

Voilà une bonne idée pour le goûter. merci.

Anonyme a dit…

Ca me rappelle tant de souvenirs!

Flo Bretzel a dit…

C'est vrai qu'avec le beurre salé, c'est top aussi.

Unknown a dit…

Ma recette ne me donne pas des scones aussi gonflés... à tester rapidement ! Ton billet me fait penser que j'ai vu des oranges amères chez mon primeur bio... je vais y retourner pour faire de la marmelade !