7 août 2008

Soirée Cocktail & Pastèque

L’été, rien de plus agréable que le début de soirée : la chaleur commence à retomber, la faim revient, on commence à s’affairer autour du barbecue. Et pour bien démarrer la soirée, que diriez-vous d’un cocktail pour trinquer à l’été ?
En attendant que bébé pointe son nez, un cocktail sans alcool et on the rocks pour moi mais vous pourriez y ajouter un trait de champagne pour allonger le drink.
A la vôtre et viel Spaβ !

Pour 4 personnes
¼ de pastèque
2 pamplemousses roses
2 oranges
1 c.c de fleur d’oranger

Epluchez la pastèque et otez les pépins. Coupez la chair en morceaux puis mixez-la pour obtenir 40 cl de jus. Pressez les pamplemousses et les oranges. Ajoutez le jus de pastèque et la fleur d’oranger. Mélangez.
Placez les verres quelques minutes au congélateur.
Remplissez une soucoupe de sucre cristal et faites tourner les verres dans le sucre pour garnir les bords d’une couche de sucre. Versez le jus de fruits dans les verres. Décorez d’une paille et d’écorces de fruits.

Et pour accompagner ce cocktail du soleil, je vous propose quelques cubes de pastèque en gelée.



Pour 4 personnes
1 morceau de pastèque
2 c.s de vinaigre balsamique
½ c.c. de garam masala
1 bocal d’olives noires dénoyautées
½ c.c. d’agar-agar

Epluchez la pastèque et ôtez les pépins. Coupez la chair en morceaux puis mixez-la pour obtenir 20 cl de jus de pastèque.
Dans une petite casserole, versez le jus de pastèque, le vinaigre balsamique, le garam masala er l’agar agar. Portez à ébullition et laissez frémir 1 minutes. Versez le liquide dans un bac à glaçons et laissez au frais au moins 3 heures. Au moment de servir, démoulez les cubes de gelée sur une petite cuillère et surmontez-les d’une olive noire sur un pique en bois.

Mon grain de selRetrouvez une autre recette sur le thème de la pastèque :
Le Smoothie Pastèque & Fraises
Et chez vous, comment se déroule une soirée cocktail en été?

Mémo en V.O. : cocktail – der Cocktail

Si vous voulez recevoir les nouveaux articles de Bretzel et Café Crème directement dans votre boîte e-mail dès qu’ils sont publiés, abonnez-vous à ma Newsletter dans le menu déroulant à droite de l’écran.

29 commentaires:

Clairechen a dit…

J'ai soif, Flo!!!!!! J'ai TRES soif!!! Je peux passer? Un p'tit cocktail entre femmes enceintes ce serait bien... on dit à JvH de passer et nous sommes au complet!

Flo a dit…

Que du frais, merci !

Saperlipopote ! a dit…

l'été est là et même le ciel couvert d'aujourd'hui ne me contredira pas. ton cocktail comme talisman pour faire revenir le soleil me paraît une bonne parade

Rosa's Yummy Yums a dit…

Ca c'est une bonne soirée! J'arrive!!!

Bises,

Rosa

Anonyme a dit…

Ben voilà, y avait qu'à demander ! Et en plus on a un croque en prime, j'aime bien ces petites bouchées en gelée...

Anonyme a dit…

Un coktail ultra vitaminée, j'adore!!! Et les cubes c'est original!

Anonyme a dit…

Justement, je me disais qu'il serait temps que j'achète ma première pastèque de l'année !! et je sais quoi en faire ... tes petits cubes me font de l'oeil ;)

Anonyme a dit…

mmmmh, tu as pastequé à max durant mon absence! je suis fan de chez fan de la pastèque attitude!

Manger La Ville a dit…

J'ai une pastèque dans le frigo. C'est une bonne façon pour l'utiliser.

~marion~ a dit…

Le cocktail je prends, les cubes au garam masala, je prends aussi & pour la soirée cocktail il va falloir que j'y pense... une chose est sûre, j'y inviterai Lolotte!

Bon et puis il faut absolument que tu me corriges cette faute d'orthographe dans ton dernier paragraphe, je ne suis pas maniaque en temps normal mais là quand même!
;)

Je pense à notre petit cours d'HTML mais avec les vacances et les remplacements j'ai pas mal de boulot en ce moment et je ne vais pas m'en plaindre!

Tu dois être bien rondelette là;)

Anonyme a dit…

mmh un délicieux cocktail bien frais, et cool pour la ligne, dépend le repas qui va suivre !=)

*Choco* a dit…

Pour se rafraichir c'est parfait!
Merci pour l'dée!

Flo Bretzel a dit…

Clairechen,
excellente idée, rendez-vous à Munich, Düsseldorf ou Berlin?
Flo,
avec plaisir
Saperlipopote,
tu as trouvé son nom, le cocktail Talisman
Rosa,
on t'attend pour commencer
Tiuscha,
on m'a toujours dit que ne pas boire le ventre vide
Frijoles,
le plein de vitamines à l'heure de l'apéricube
Carole,
tu peux acheter ta pastèque, encore pleins de recettes à venir dans les prochains jours
Lisanka,
à défaut de voyager, j'ai adopté la pastèque attitude cet été
Manger la ville,
je te recommande ces petits cubes très ludiques à réaliser
Marion,
pour rester politiquement correctes, nous ne parlerons pas de faute d'orthographe mais de coquille si tu veux bien
Géraldine,
dans les jours à venir, tu auras de quoi réaliser un menu "tout pastèque"

Anonyme a dit…

ce cocktail devait être très rafraichissant!

Anonyme a dit…

C'est une idée très originale!

Anonyme a dit…

Ton coktail est délicieusement fruité ...Aussi je le prendrai volontier avec l'option fines bulles qui montent à la tête !!!
Quant aux amuses bouches en gelées légèrement épicées je suis comquise!!

Anonyme a dit…

super le coktail!!!
j'adore en essayer de toutes sortes l'été!!!!

Anonyme a dit…

Salut !!!

C'est marrant cette gelée, je vais tester.

Je t'ai tagué, va faire un petit tour sur mon blog pour découvrir les questions !

Bises et bonne journée

http://aulapincuisinier.canalblog.com/

Anonyme a dit…

Encore de la pastèche "améliorée" ! ;o)
Super autre idée !!!
Et pour la pastèque en gelée, un morceau gros comment ??? 1/4 ou moins ou plus ?

Anonyme a dit…

Waouh! C'est beau, c'est très tentant et je trouve l'idée des cubes de pastèque absoluement géniale!

Anonyme a dit…

Moi sans alcool ça me va bien aussi et les cubes de pastèques il fallait y penser bravo! Bises!

Mamina a dit…

Je suis fan de tes cubes de pastèque, c'est trop joli et trop tentant.

Anonyme a dit…

Génial, je peux passer quand?

Anonyme a dit…

Je vois que tu es dans ta période pastèque. En tout cas ton coktail à l'air très bon! Bonne journée.

les recettes de ceci a dit…

C'est super original!!! Bravo

Violette a dit…

coucou !!!
merci de ton message sur mon blog, tes créativitées culinaires me séduise, hop dans la boite à Barbablog !!!...

Flo Bretzel a dit…

Choco, Labas :
fraicheur du soir, espoir
Laurence, Ceci :
comme quoi la pastèque peut être originale
Alice :
vive les bulles
Lia022 :
et si on la jouait Tom Cruise dans Cocktail?
Carnotite :
je file voir ça
Annellenor :
tout dépend de la taille de la pastèque, environ le 1/4 d'une pastèque moyenne
Ecilette, Biscottine, Mamina :
dès que testez ces cubes, faites moi part de vos impressions
Pierrette :
tu passes quand tu veux
Gourmandlise :
la saga de la pastèque, ce n'est qu'un début
Violette :
alors ça c'est Barbachouette

Anonyme a dit…

toutes ces années où je n'aimais pas la pastèque...j'en ai raté de bonnes choses!

Anonyme a dit…

ou comment rendre la pasteque sexy ... superbe recette, bravo.