14 sept. 2008

Aux balcons du Tyrol

« Le Tyrol est un pot de géraniums accroché au balcon de l’Autriche »

Sylvain Tesson
Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages

Mon grain de sel
Les géraniums, vous trouvez ça ringard ? Moi j’aime bien, je trouve que ça donne du cachet à un balcon. Enfin, pas chez moi car je n’ai pas les pouces verts bien au contraire.
Vous ne trouverez pas de plante chez moi hormis du basilic, du romarin et de l’estragon. Tant pis si mon voisin trouve que je n’exploite pas mon balcon ! Laissons faire les experts…Viel Spaβ !

Mémo en V.O. : géranium – die Geranie

Si vous voulez recevoir les nouveaux articles de Bretzel et Café Crème directement dans votre boîte e-mail dès qu’ils sont publiés, abonnez-vous à ma Newsletter dans le menu déroulant à droite de l’écran.

7 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est super joli ;-)

Henriette a dit…

Bonjour Flo Brerzel,
Moi, j'adore les géraniums, j'en ai partout dans le jardin, en pleine terre, et je ne m'en occupe presque pas. En plus, si tu les mets devant ta fenêtre, cela empêche les moustiques de rentrer et ça, c'est super!
Amitiés,
Henriette.

Flo Bretzel a dit…

Laurence,
c'étaient les paysages que nous avons admiré cet été. Je ne m'en lasse pas.
Henriette,
voilà donc l'explication à l'absence de moustiques par chez nous

Babeth De Lille a dit…

on fait de jolies choses en plastique il parait!?......mais comme condiments pour la cuisine, ça ne le fait pas!
tu as raison de garder du basilic et du romarin à la place....

~marion~ a dit…

Me donne envie d'être en hiver à voir ces belles montagnes tyroliennes... C'est marrant que tu utilises l'expression allemande pour dire la main verte, j'espère que tes lecteurs vont la relever;)

Flo Bretzel a dit…

Babeth59,
tu ne croies pas si bien dire, j'ai testé l'imitation buis sur ma terrasse jusqu'à ce qu'elle s'envole...
Marion,
Tistou les pouces verts, c'est toute ma jeunesse

Flo a dit…

Magnifique, c'est un endroit à découvrir ! Je n'y suis encore jamais allée ...:)