22 sept. 2008

Zwetschgendatschi

Une nouvelle rubrique « Konditorei » pour vous présenter les spécialités sucrées que l’on déguste ici avec dans les salons de thé, accompagnées d’un café.
Suivez-moi pour un tour d’horizon des grands classiques de la pâtisserie allemande, autrichienne et plus généralement d’Europe centrale : pâtisseries viennoises, biscuits germaniques et autres gourmandises…
En cette fin d’été, difficile de résister à une part de Zwetchgendatschi, un gâteau aux prunes que l’on trouve dans toute l’Allemagne mais dont les bavarois revendiquent l’origine.
La recette du Zwetschgendatschi : une pâte levée garnie de quetsches sucrées. Viel Spaβ !

Mon grain de sel
J’ai jeté mon dévolu sur le Zwetschgendatschi du café Rischart am Marienplatz.

Mémo en V.O. : pâtisserie, salon de thé – die Konditorei

Si vous voulez recevoir les nouveaux articles de Bretzel et Café Crème directement dans votre boîte e-mail dès qu’ils sont publiés, abonnez-vous à ma Newsletter dans le menu déroulant à droite de l’écran.

18 commentaires:

Anonyme a dit…

et la recette ?

Bea a dit…

Servi avec un grand café à l'allemande, si aromatique et doux... (que je préfère au petit noir parisien) J'en rêve...

~marion~ a dit…

Comment ça tu te balades chez Rischard à la Marienplatz au lieu de déguster un Brathendl à la fête de la bière??!!??

;)

Anonyme a dit…

Je connais et je dois dire que c'est assez délicieux :-)

Botacook a dit…

Tiens, ça ressemble à la tarte aux quetsches que faisait ma grand-mère, qui m'a inspiré un gâteau brioché et une tarte briochée aux quetsches! :)
Cette tarte a l'air excellente!

Rosa's Yummy Yums a dit…

Ce gâteau est si beau! Une pure gourmandise de saison!

Bises,

Rosa

Anonyme a dit…

Voilà une très belle idée de nouvelle rubrique qui va être très enrichissante et gourmande ....merci à toi de nous la faire partager !!!
A bientôt

Anonyme a dit…

oh làlà, les Zwetscgenkuchen me manquent ici!!!!

Flo a dit…

Mmmmh je t'en prends une part :)

Gracianne a dit…

Et en plus avec toi on apprend du vocabulaire :)

Mamina a dit…

J'en aimangé une fois et j'ai adoré.

Anonyme a dit…

Ralala je bave devant le pc....
J'en reve de ce morceau de tarte, c'est ma préférée!

Flo Bretzel a dit…

Sandra, il faut la demander à Herr Rischart
Bea, pour ma part, je reste fidèle à l'espresso
Marion, difficile de se promener avec une poussette sur la Wies'n
En lisant vos commentaires, je vois que cette tarte fait l'unanimité. Rendez-vous demain pour de nouvelles aventures toujours avec Dame Quetsche!

Anonyme a dit…

ca me semble divin !!

Anonyme a dit…

imprononçable le nom de ce gâteau Non ?! en dehors de ça ça a l'air bon ...

Hélène (Cannes) a dit…

Que j'aime cette nouvelle rubrique, où on s'en met plein les yeux ! parfaite pour les jours frais qui s'annoncent ... ;o)
Bises
Hélène

Anonyme a dit…

je craque aussi , dommage pour la recette, mais dis-moi, il n'y a pas un peu de pâte de pavot sous les fruits ??? mais non, je ne la vois pas partout :-D , mais on dirait non?
Bisous !!

Marie-Claire a dit…

Eh bien voilà, ça c'est mon dessert préféré entre tous au monde, celui que j'emporterai sur une île déserte où ne pousserait aucun quetschier et celui pour qui je vendrais mon âme au diable, pourvu que le diable ait un four et sache faire la pâte levée...