17 juil. 2009

Chiemsee & Walchensee

Chiemsee et Walchensee, deux superbes lacs de Bavière et deux idées d’excursion pour cet été. Viel Spaβ !
Chiemsee
A ne pas rater, « la mer de Bavière », autrement dit, le plus grand lac de la région. Promenez-vous au bord du lac puis embarquez à Prien pour les îles : Herreninsel et Fraueninsel.
Inselhotel zur Linde
C'est ma recommandation pour la pause-déjeuner sur Fraueninsel. Spécialités de poissons du lac. S’il fait beau, vous déjeunez sur la terrasse à l’ombre des arbres.
Walchensee
A 75 km au sud de Munich, un lac de montagne réputé pour les sports de voile et la plongée.
Berggasthaus Herzogstand
Prenez le téléphérique de Herzogstand puis comptez 10 minutes de promenade pour accéder à cette auberge. Le chemin est accessible aux poussettes …et même aux piétons chaussés d’espadrilles. En été, vous pourrez déjeuner en terrasse d’où vous surplomberez le lac et ses eaux couleur bleu lagon.

Mon grain de sel
Vous retrouverez Chiemsee et Walchensee dans ma rubrique Bords de lacs avec les autres incontournables : Starnberger See, Ammersee, Tegernsee, …
Au fait, vous le trouvez pas trognon, mon caneton?

Mémo en V.O. : excursion – der Ausflug

Si vous voulez recevoir les nouveaux articles de Bretzel et Café Crème directement dans votre boîte e-mail dès qu’ils sont publiés, abonnez-vous à ma Newsletter dans le menu déroulant à droite de l’écran.

2 commentaires:

Plume de savon a dit…

Merci pour ces idees de sortie. Ca tombe bien, la mer me manque et je compte les jours. "Elle voulait revoir sa Normandie..." et pour vous, les vacances, ca approche?
Superbe canard a la bavaroise!

chubi & ti a dit…

Génial ton canard bavarois!!! Et ton blog itoo !! Bravo !