6 janv. 2011

Tahiné, c’est gonflé


Que faire avec le pot de tahiné* oublié au fond de votre placard de cuisine?
Des Croquants au sésame -clic-, du houmous -clac-,...ou bien encore une sauce sésame toute simple qui accommodera vos restes de viandes, de poissons ou de légumes.
* purée de sésame

Pour 2 personnes
1 citron
4 c.s. de tahiné
4 c.s. d’eau
2 gousses d’ail

Dans un bol, pressez le jus du citron. Ajoutez le tahiné et l’eau. Epluchez les gousses d’ail et pressez-les à l’aide d’un presse-ail au dessus du bol. Mélangez bien. C’est prêt.

Et dans la même collection, retrouvez aussi :

Mon grain de sel
Et une adresse pour Alexandra qui cherche de la pâte de sésame noir à Munich :
Supermarché japonais Mikado - Sendlinger Strasse 46

Mémo en V.O. : placard de cuisine -
der Küchenschrank

6 commentaires:

Esther a dit…

Ah ben c'est Alex qui va être contente ;-)
Et bonne année Flo!

Unknown a dit…

Merci Flo! J'y cours demain! Aujourd'hui, j'ai tenté avant de me rendre compte que c'était Feiertag... il n'y a vraiment que moi pour ne jamais etre au courant de rien... Bises

Anonyme a dit…

J'ai découvert ce blog grâce à ma fille qui vit aussi à Munich.
Je trouve trés enrichissant ces pages de vie (cuisine bien sûr, mais aussi mots all., beaucoup de nouveautés sur la vie en All., super sympa les bouts'de choux..)
Je suis fan.
Mt

Flo Bretzel a dit…

Esther,
Bonne année...et à la semaine prochaine!
Alex,
C'est vrai qu'on est plutôt bien lotis en jours fériés ici
Mt,
Avec un peu de chance, j'ai déjà croisé votre fille!

Lefrancbuveur a dit…

Bonne Année. Sauce delicieuse!

Flo Bretzel a dit…

Le franc buveur,
Sauce délicieuse avec du riz aussi