7 févr. 2011

Spaghetti à la ricotta et au citron


Chaque soir, c’est la même histoire. A peine arrivée du bureau, j’ai Bretzel Junior sur les talons pour savoir «kekonmange». Inutile de dire que j’ai pas intérêt à trainer. Un pot de ricotta à finir, des spaghettis qui cuisent en 3 minutes et la ptite sauce qui va bien à la ricotta et au citron*. Le verdict de Lillifee : « C’est trop bon. J’en croit plus d’mes yeux ». Ca vous donne une idée du résultat, non? Viel Spaβ !

250 g de Spaghetti
3 c.s. de ricotta
le jus d’un demi-citron
5 cl d’huile d’olive
5 cl d’eau de cuisson des pâtes
1 poignée de pignons
2 c.s de parmesan
Poivre
Quelques feuilles de basilic ciselé

Faites cuire les spaghetti selon les instructions du paquet. Pendant ce temps, préparez la sauce. Dans une petite casserole, versez la ricotta et mélangez avec le jus de citron et l’huile d’olive. Ajoutez les pignons et le basilic. Lorsque les pâtes sont cuites, ajoutez l’eau de cuisson. Faites tiédir la sauce et incorporez-y les pâtes. Mélangez bien et saupoudrez de parmesan.
*Recette trouvée sur un pot de Ricotta

Mon grain de sel
Au moment de servir, vous pouvez ajoutez un filet de miel truffé...effet garanti!

Mémo en V.O. : fin du travail - der Feierabend

Si vous voulez recevoir les nouveaux articles de Bretzel et Café Crème directement dans votre boîte e-mail dès qu’ils sont publiés, abonnez-vous à ma Newsletter dans le menu déroulant à droite de l’écran.

7 commentaires:

La cuisine des 3 soeurs a dit…

Si c'est Lillifee qui le dit, alors c'est sûrement bon.

~marion~ a dit…

Oh oui avec du miel quelle bonne idée! Très joli ton pot de Ricotta Flo, ça change du Galbani;)
Jamais entendu le "J'en crois plus mes yeux"... j'me sens vielle d'un coup...

Lefrancbuveur a dit…

Intéressant l'incorporation du miel truffé :)

Lefrancbuveur a dit…

je serai à biofach. Et toi?

Flo Bretzel a dit…

La cuisine des 3 soeurs
Et Cocobello est d´accord
Marion
Mais non mais non
Le franc buveur,
pas mal non plus avec un morceau de Pecorino le miel truffé
et pas de Biofach pour moi cette année

Babeth De Lille a dit…

J'essayerais bien pour voir si j'en crois aussi dmes yeux!...

Tiuscha - Saveur Passion a dit…

J'adore ! Si j'avais trouvé de la ricotta fraîche (épicerie italienne près de chez mon père mais elle était fermée), je me serai probablement orientée vers ce genre de recette. Excellent !