2 oct. 2012

Joseph - Brot vom Pheinsten



Après la quête du meilleur Bretzel de Munich -clic-, me voici à la recherche d’un bon boulanger à Vienne. 
Dans une rue piétonne un peu cachée du 1er arrondissement, je tombe en arrêt devant la vitrine de chez Joseph. Ceux qui me connaissent comprendront aisément pourquoi le nom de cette boulangerie m’a interpellé. Mais il faut reconnaitre que leur déco épurée dans des tons de blanc et beige a de quoi attirer l’oeil. Séduite par l’esthétique (et alléchée par l’odeur du pain chaud), je pénètre dans la boutique. 
Sur une étagère, des kouglofs et des brioches au pavot -clic-. Dans une vitrine réfrigérée, des produits laitiers (beurre, lait,  yaourts). Sagement alignés, des bocaux de granola -clic-, confitures et pâtes à tartiner. Au rayon boulangerie, des pains bio entiers, des baguettes, des pains individuels, tous plus appétissants les uns que les autres. Ce jour-là, j’ai craqué pour un pain aux noix. En prime, un trait d’humour sur le sachet en papier. Je sens que Joseph va devenir l’ami du petit déjeuner par chez nous... Viel Spaβ !

Mon grain de sel
Et la liste des tables viennoises fournies par la boulangerie Joseph, c’est ici -clic-

Mémo en V.O. : pain aux noix - das Walnussbrot

Si vous voulez recevoir les nouveaux articles de Bretzel et Café Crème directement dans votre boîte e-mail dès qu’ils sont publiés, abonnez-vous à ma Newsletter dans le menu déroulant à droite de l’écran.

6 commentaires:

Isa a dit…

A la lecture de ton post, je me revois en février devant la boutique avec les enfants : gros craquage en perspective ... nous sommes passés et repassés devant et nous sommes entrés à chaque fois ! Tout ce que nous avons goûté était "mmmmmmmmmm" !

Flo Bretzel a dit…

Isa,
Avez-vous testé leurs croissants?

Isa a dit…

Ouiiiiiiiiiii ! Oups, pardon, ça m'a échappé. Je me souviens qu'on s'était dit "mince s'est meilleur qu'en France!"

La cuisine des 3 soeurs a dit…

Quelle surprise, je te retrouve à Vienne. Si tu as le temps, rends toi à l'état civile allemand. Il recèle une curiosité. Du moins c'était encore là, la dernière fois que j'y suis allée. Vienne est le berceau de mes ancêtres, j'aimerais bien y retourner. Bonne installation.

Flo Bretzel a dit…

Isa,
A tester donc
La cuisine des 3 soeurs
Eh oui nous voici un peu plus à l'Est

Jérôme a dit…

Au sujet de cette boulangerie, http://jsegalavienne.wordpress.com/2013/02/24/de-la-perversite-du-terme-viennoiserie-quand-on-vit-a-vienne/