7 mars 2016

5 magasins bio à Munich

bananes oeufs fromage avocat bio

Si tu penses que le bio, c’est pipo bimbo, alors passe ton chemin. Ce billet n’est pas pour toi. Lors de ma lointaine époque étudiante à Nantes, je ne savais même pas faire cuire un oeuf. Ce ne fut pas tellement plus brillant lorsque j’ai commencé à bosser. Au menu presque tous les soirs : des soupes en brique et des yaourts. 
Il a fallu attendre l’arrivée des jumeaux et la préparation de leurs premiers petits pots pour me mettre sur le chemin du bien manger. J’ai commencé par acheter à Lille mes carottes bio pour les premières purées des 2 bébés. 
En arrivant en Allemagne, je suis devenue cliente d’Amperhof et j’achète désormais mes laitages, oeufs, fruits et légumes bio, ce qui permet de les consommer crus ou cuits avec la peau et d'utiliser les zestes. En ce qui concerne la viande et le poisson, c’est tellement difficile de s’y retrouver que je préfère y mettre le prix pour des produits de qualité, quitte à en consommer moins souvent. 
Dans toutes les enseignes de distribution allemande (y compris chez les hard discounters), les rayons bio sont bien implantés. Et voici pour vous 5 enseignes de produits bio à Munich. Bonne journée et viel Spaβ !

vous retrouverez aussi la marque chez DM
petit mais bien pratique car juste en bas de chez moi
enseigne découverte à Vienne avant de la retrouver à Munich
j'aime beaucoup celui du Viktualienmarkt
une ambiance village en plein coeur de Sendling

Mon grain de sel
Et bien sûr, le petit dernier, Ohne, nouveau supermarché sans emballage à Munich.

Mémo en V.O. : magasin bio – der Bioladen


Pour recevoir la Newsletter Bretzel & Café Crème, abonnez-vous dans le menu déroulant à droite de l’écran

2 commentaires:

Sécotine a dit…

Je suis ravie de découvrir l'existence d'un magasin sans emballage à Munich ! Je suis arrivée en janvier, et vraiment ravie de trouver des magasins bio presqu'à tous les coins de rue. En plus ils sont bien mieux fournis que leurs homologues parisiens, et surtout, beaucoup plus sympas !
Merci pour tes bons plans, ma todo list de München est maintenant prête à exploser !

Flo Bretzel a dit…

Bienvenue à Munich Sécotine!