3 mars 2016

Cake aux Toffifee

gâteau toffifee
Pour mon anniversaire, j’ai été gâtée. Des amis (qui se reconnaitront), bien renseignés sur mon addiction aux confiseries allemandes m’ont offert mon poids (ou presque) en Toffifee. Après en avoir consommé un bon nombre à l’heure du café (et partagé avec mon entourage aussi:), j’ai testé des recettes sucrées à base de Toffifee. Voici l’un de mes gâteaux préférés, trouvé sur le site Chefkoch.de. C’est de la bombe. Bonne journée et viel Spaβ !

La recette du cake aux Toffifee

pour un moule de 25 cm ou 6 mini cakes
3 oeufs
75 g sucre
2 c.s de sirop d’étable
100 ml d’huile de noix
50g de Nutella
150 g de farine
100 g de noisettes en poudre
2 c.c de levure
125 g de Toffifee
150ml de café

Préchauffez le four therm.6 (180°). Mélangez la farine, la poudre de noisettes, la levure et les Toffifee concassés. Dans un autre saladier, mélangez les oeufs avec le sucre et le sirop d’érable. Ajoutez l’huile de noix et le Nutella. Incorporez au mélange sec. Ajoutez le café puis versez la pâte dans le moule à cake beurré et fariné au préalable. Enfournez pour 30 à 40 minutes. Laissez refroidir avant de démouler.

Mon grain de sel
Et si, vous aussi, vous aimez les confiseries, retrouvez mes recettes aux bonbons comme cet entremet aux Bams ou ces verrines aux fraises Tagada.

Mémo en V.O. : noisette - die Haselnuss

Pour recevoir la Newsletter Bretzel & Café Crème,
 abonnez-vous dans le menu déroulant à droite de l’écran

2 commentaires:

Unknown a dit…

Bon anniversaire Flo!

Flo Bretzel a dit…

Merci