12 déc. 2016

Sablés Bretzel à la vanille et au chocolat


La troisième bougie de la couronne de l’Avent est allumée. Bretzel Junior compte les jours qui le sépare de Noël. Et comme chaque week end en décembre, ma cuisine se transforme en Weihnachtsbäckerei. 
Pour cette nouvelle recette de sablés de Noël, j’ai utilisé mon emporte-pièce fétiche, celui en forme de Bretzel! Dans ma boîte à Plätzchen cette semaine, des bretzels à la vanille pour les filles et des bretzels au chocolat pour les gars.
Pour 35 biscuits
150 g de farine
50 g de sucre 
1 sachet de sucre vanillé
75 g de beurre
1 jaune d’oeuf
1 c.s de crème liquide
1 c.c de chocolat en poudre non sucré

Mélangez dans un saladier la farine, le beurre et les sucres. Ajoutez le jaune d’oeuf et la crème liquide. Séparez en deux et ajoutez à l’une des préparations le chocolat en poudre. Formez deux boules de pâte homogène. Laissez au frais pendant 30 minutes. Etalez les pâtes à l’aide d’un rouleau sur un plan de travail fariné au préalable. Formez des bretzels à l’aide de l’emporte-pièce et déposez-les sur une plaque de papier sulfurisé. Préchauffez le four therm.6 (180°). Faites cuire 10 minutes puis laissez refroidir sur une grille. Conservez les biscuits dans une boite en métal. 
Très bonne journée à vous les gars et les filles et surtout viel Spaβ!

Mon grain de sel
Et pour les amoureux du bretzel, retrouvez-le en 10 déclinaisons

Mémo en V.O. : gars -  der Kerl

Vous voulez recevoir la Newsletter Bretzel & Café Crème par mail? Abonnez-vous dans le menu déroulant à droite de l’écran.

Aucun commentaire: