20 mars 2018

Tartine à la purée de noix de cajou truffée



Aujourd’hui, c’est le printemps. Bientôt, il fera beau, il fera chaud (mais si, il faut y croire!). Alors, en prévision de ces belles journées printanières, je vous propose une nouvelle recette surfant sur la tendance du snacking de luxe. Dans le colis reçu de Truffières de Rabasse, un pot de noix de cajou truffées dont je me suis servie pour réaliser cette tartine santé. Une tartine salée à servir froide avec une salade pour un déjeuner vegan et léger. 
Bonne journée les amis et viel Spaβ !

2 tranches de pain de campagne 
100g de noix de cajou truffées
2 c.s d’huile d’olive
1 pincée de sel
Ciboulette
Graines de grenade 
Radis roses

Mixez les noix de cajou avec l’huile d’olive jusqu’à obtention d’une purée lisse. Passez les tranche de pain au toaster. Laissez refroidir avant de les tartiner de purée de noix de cajou truffée. Déposez sur chaque tranche votre garniture au choix : tranches de radis, graines de grenade, ciboulette ciselée… Accompagnez cette tartine d’une salade verte.

Mon grain de sel
Et si vous souhaitez affûter vos recettes à l'approche de Pâques, je vous conseille le gâteau en forme d'agneau pascal... (attention, le moule adéquat est un prérequis).

Mémo en V.O. : noix de cajou - die Cashewnuss

Vous voulez recevoir la Newsletter Bretzel & Café Crème par mail? Abonnez-vous dans le menu déroulant à droite de l’écran.

1 commentaire:

LAKIWIZINE a dit…

je goûterais avec grand plaisir!